Toyota Material Handling partenaire de Log!ville, centre d'échanges sur l'avenir de la logistique

Log!Ville, centre d'expérimentation logistique basé à Niel (Anvers), s'emploie à promouvoir l'innovation dans l'écosystème logistique européen. Il a ouvert ses portes au public au mois d'octobre 2021. Toyota Material Handling Europe est partenaire de Log!Ville et y présentera ses produits et solutions innovants sur près de 2000 m².

Log!ville a été créée pour mettre en avant les nombreuses innovations du secteur logistique, les plus abouties comme les plus embryonnaires, et encourager les entrepreneurs à automatiser, digitaliser et rendre leurs opérations logistiques plus durables.

Toyota Material Handling Europe est l'un des 6 partenaires de Log!Ville aux côtés de Siemens, Deloitte et d'autres entreprises du secteur de la logistique. Toyota Material Handling y déploie ses innovations sur 2 000m².

Lieu ouvert à destination des professionnels du secteur, Log!Ville est situé à 10 kilomètres des bureaux Marketing & Ventes de Toyota Material Handling à Willebroek, en Belgique.

" En tant que membre fondateur, nous allons aider à définir la stratégie de Log!Ville. Peter Van Cauwenbergh, directeur commercial de notre branche belge, fera partie du Board de Log!ville : il y présentera notre vision et accélèrera notre collaboration en tant que partenaire innovant du secteur de la manutention, commente Ralph Cox, Senior Vice President de Toyota Material Handling Europe. Nous sommes situés à 15 minutes : nos clients et partenaires peuvent venir y découvrir les nouveaux concepts qui sont l'avenir du secteur. "

Log!Ville est composé en trois parties : une zone de démonstration, un centre de découverte numérique pour les défis et les solutions du secteur de la logistique, et un centre d'événements et séminaires dernier cri. Dans la zone de démonstration, les visiteurs peuvent voir à l'oeuvre les dernières possibilités des machines et outils utilisés dans les process logistiques. L'expérience virtuelle met l'accent sur les tendances de la logistique et montre à voir la logistique de demain. Log!Ville vise à encourager les start-ups, entreprises plus mâtures et les écoles et universités à partager leur savoir-faire et à collaborer lors de séminaires et tables rondes.

L'exposition permanente sera renouvelée tous les six mois.

Le projet résulte d’une collaboration entre VIL (VIL (Flandres - Innovation - Logistique), EFRO (Fonds de développement régional européen) et POM (Société Provinciale de Développement) d'Anvers.

Besoin d'informations ?

Contactez-nous pour toute question sur ce communiqué.

Tout supprimer.