Chariots à mât rétractable

Les chariots à mât rétractable BT Reflex sont conçus pour le transport horizontal et le gerbage dans les entrepôts, les centres de distribution et les entreprises de logistique.

Des performances exceptionnelles au service de votre productivité

Un chariot à mât rétractable BT Reflex offre une accélération élevée et une maniabilité exceptionnelle favorisant le déplacement optimal des palettes.

Affichant une hauteur de levée jusqu’à 12,5 mètres et une capacité nominale de 1,2 à 2,7 tonnes, la gamme BT Reflex convient à toutes les applications de rayonnage et de stockage en masse ainsi qu’à la manipulation de charges longues.

Ergonomie et sécurité

La conception ergonomique du BT Reflex limite l’effort du cariste tout en garantissant la manutention plus précise et en toute sécurité des charges.

Pour les opérations de levée à grande hauteur, les chariots BT Reflex série E disposent d’une cabine inclinable pour faciliter la visibilité du cariste et limiter les troubles musculo-squelettiques.

Une gamme large répondant à tous les besoins

Les chariots à mât rétractable BT Reflex sont disponibles en versions :

BT Reflex série B: simple et efficace

Destiné aux applications les plus courantes, le BT Reflex Série B affiche une capacité nominale de 1,6 tonnes maximum pour une hauteur de levée de 8,5m. Les caristes pourront apprécier à la fois la simplicité d’utilisation et la grande efficacité de ce chariot à mât rétractable. Les fourches de ce modèle sont inclinables afin d’améliorer la sécurité et le contrôle des charges.

BT Reflex série R : la série idéale pour les opérations intensives

Ce chariot à mât rétractable offre une capacité nominale de 2,5 tonnes maximum et une hauteur de levée jusqu’à 12,5 mètres. Le système Transitional Lift Control (TLC) garantie la levée/descente des chargements sans à-coups. La conception ergonomique du véhicule offre une marche d’accès basse, un siège réglable et une vision panoramique parfaite.

BT Reflex série E : cabine inclinable pour une meilleure ergonomie

La capacité de charge de cette gamme de chariots varie de 1,4t à 2,5t. Les engins possèdent une cabine inclinable permettant de conserver une vision directe sur les fourches, même à hauteur élevée. Grâce au positionnement plus précis des fourches, le cariste peut se concentrer sur la manipulation des charges. Le conducteur gagne en productivité et connait une diminution du risque de fatigue.

BT Reflex série N : châssis étroit pour les espaces confinés

Un chariot à mât rétractable BT Reflex série N offre une capacité nominale jusqu’à 1,6 tonne et une hauteur de levée jusqu’à 8,5 mètres. Grâce à son châssis étroit et à sa direction à 360°, ce type de chariots à mât rétractable est parfait pour le stockage de masse en espaces confinés.

Le chariot offre au cariste un environnement confortable avec un siège et des commandes ajustables, une visibilité globale et une marche d’accès basse. Ses caractéristiques permettent une utilisation en chambre froide.

BT Reflex série F : pour la manutention de charges longues

Sur les BT Reflex série F, le siège du cariste est orienté vers l’avant pour une meilleure vision des charges longues. Capacité nominale jusqu’à 2,7 tonnes et hauteur de levée jusqu’à 8m. La direction quadri-directionnelle et l’écartement hydraulique des fourches jusqu’à 2,22 mètres, garantissent une grande polyvalence dans les applications de manutention horizontale et verticale de charges (telles que des traverses en acier ou des tuyaux en plastique). Conçu pour des applications très intensives, ce type de chariot à mât rétractable possède également un mât rétractable multidirectionnel.

BT Reflex série O : pneus pleins souples pour un usage intérieur / extérieur

Comme les autres modèles de la série, Le BT Reflex série O est équipé des technologies AC Toyota et TLC, maximisant la gestion d’énergie, l’autonomie de l’appareil ainsi que la fluidité de ses mouvements. Ses pneus super élastiques offrant une adhérence inégalée sur les revêtements humides ou chauds. Il dispose d’une garde au sol de 145 mm ce qui permet de l’utiliser sur des surfaces irrégulières.

Sa capacité nominale est de 1,6 tonnes avec une hauteur de levée de 7,5m. Diverses options de cabines fermées sont disponibles.

Découvrez notre gamme de chariots à mât rétractable