Chariots frontaux thermiques

Disponibles en motorisation Gaz ou diesel, les chariots frontaux thermiques Toyota sont conçus pour une grande variété d’applications en extérieur avec des capacités nominales comprises entre 1,5 et 8 tonnes.

Fiabilité et performance au service de votre productivité

La fiabilité et la robustesse des moteurs industriels Toyota assurent des accélérations et des vitesses de levée plus rapides, augmentant ainsi considérablement la productivité.

Un chariot élévateur frontal Toyota est parfaitement adapté pour les opérations de chargement et de déchargement de marchandises, le transport horizontal et le gerbage.

Tous les chariots thermiques Toyota Tonero sont équipés du système exclusif Toyota SAS  (Système Actif de Stabilité) afin d’optimiser la sécurité du cariste et la productivité du chariot.

Des chariots répondant à tous vos besoins

Les chariots frontaux thermiques Toyota sont disponibles en versions :

Toyota Tonero : la polyvalence jusqu’à 3,5 tonnes

La gamme de chariots élévateurs thermiques Tonero représente la solution idéale pour des opérations de manutention en extérieur nécessitant une capacité de charge jusqu’à 3,5 tonnes et une hauteur de levée jusqu’à 7 mètres. Tous les modèles sont équipés du SAS Toyota ultra-performant et d’un moteur industriel puissant. Ces chariots frontaux thermiques sont disponibles en motorisation diesel ou gaz (GPL), selon le modèle.

Toyota 7FG / 7FD : utilisation intensive

Ce chariot frontal thermique, disponible en motorisation gaz ou diesel selon le modèle, est idéal pour une utilisation plus intensive avec une capacité de charge jusqu’à 5 tonnes et une levée de 6 mètres. Le Système Actif de Stabilité dont il est équipé procure un environnement de travail sécuritaire. La cabine du chariot élévateur thermique offre un design ergonomique, pour un confort optimal du cariste.

Toyota 5FG / 5FD : charges lourdes et grande hauteur

Cette gamme de chariots frontaux thermiques convient tout particulièrement aux opérations lourdes, avec des charges pouvant aller jusqu’à 8 tonnes pour une levée de 8 mètres. Ces engins d’une conception avancée, bénéficient d’une grande stabilité et d’un confort soigné. Leur nouveau moteur Toyota, robuste et performant, réduit la consommation de carburant ainsi que les vibrations.

Toyota 8FGCU / 7FGCU : rendement maximum pour le stockage de masse

Ce modèle de chariot élévateur thermique gaz a été développé pour répondre aux besoins de manutention en intérieur les plus exigeants, avec une capacité de levage allant jusqu’à 7 tonnes. Dopé aux équipements, leur châssis compact et leurs pneus creux en font un engin idéal pour les opérations dans les espaces exigus.

Le chariot élévateur frontal thermique, un engin robuste et puissant

Le chariot frontal thermique (moteur à explosion) est un appareil de levage destiné à la manutention de charges variées, en extérieur comme en intérieur. Il est en général affecté au déplacement de lots de produits depuis la chaine de fabrication jusqu’au lieu de stockage, mais couvre également les opérations de chargement/déchargement de camions, wagons et autres moyens de transport.

Découvrez notre gamme de chariots frontaux thermiques