Chariot élévateur gaz

Les chariots frontaux thermiques à motorisation gaz de Toyota sont destinés à un grand nombre d’opérations de manutention en intérieur.

Les avantages du chariot élévateur gaz

Le chariot élévateur à gaz est équipé d’un moteur thermique alimenté au gaz de pétrole liquéfié (GPL), propane ou butane.

Ce type de moteur offre une puissance équivalente à la combustion diesel, tout en réduisant de manière significative les émissions de gaz polluant. Contrairement aux autres variétés de carburants, celui-ci à l’avantage de provoquer une combustion complète sans rejet de particules fines à effet-de-serre ou encore de monoxyde d’azote, pouvant altérer la sécurité en environnement clos.

Le chariot frontal gaz est destiné à tout type d’applications peu intenses à lourdes, en intérieur.

La performance apportée par la motorisation gaz permet de supporter des charges allant de 1,5 à 8 tonnes, avec une hauteur de levée variant de 6m à 7m selon les modèles.

Avantages du moteur gaz: puissant, économique, pollution réduite, le ravitaillement s’effectue facilement.

chariot frontal thermique Toyota Tonero

Chariots frontaux gaz Toyota Tonero, pour applications de translation et de gerbage peu à très intensives

8FG/DF15 – 8FG/DF18 – 8FG/DKF20 – 8FG/DF20 – 8FG/DF25 – 8FG/DF30 – 8FG/DJF35

Les chariots frontaux à motorisation gaz sont adaptés à une utilisation en extérieur. Leur moteur puissant présente des capacités nominales allant jusqu’à 3,5 tonnes, pour une levée atteignant 7m.

Le contrôle du mât et la grande stabilité offre une parfaite fiabilité pour tous types d’applications et convient parfaitement aux opérations de gerbage, transport horizontal, chargement ou déchargement.

La gamme de chariots présente deux types de transmissions: convertisseur ou hydrostatique, selon le modèle. L’accélération rapide ainsi que l’excellente maniabilité de cette gamme de chariots élévateurs améliore la qualité et la productivité de votre manutention.

Ces modèles offrent, en outre, de nombreux équipements de confort et de sécurité pour le cariste. Le SAS Toyota, la fluidité des mouvements de l’engin ainsi que la vision panoramique offerte par la cabine assurent une manutention en toute sécurité.

Une large sélection de cabines est également disponible afin d’adapter l’utilisation du chariot gaz à votre activité ainsi qu’aux conditions climatiques.

Chariot élévateur thermique Toyota Tonero hauts tonages

Frontaux gaz Tonero Hauts Tonnages, pour la manutention intense de charges et le gerbage facile des palettes

8FD35N / 8FD40N / 8FD45N / 8FD50N / 8FD60N / 8FD70N / 8FD80N / 8FG35N / 8FG40N / 8FG45N / 8FG50N

La gamme Tonero Hauts Tonages présente une capacité nominale allant de 3,5 à 8t, pour une levée de charge jusqu’à 6m.

Adapté à une utilisation très intensive, le chariot frontal gaz est équipé du Système Actif de Stabilité (SAS). Ce système surveille de manière continue les fonctions de sécurité du chariot à l’aide de capteurs prévenant de toute situation instable ou dangereuse.

Avec la gamme de chariots élévateurs gaz, vous bénéficiez du moteur « common rail Toyota », fiable et puissant. Conçu pour réduire de manière significative l’émission de gaz polluants et de particules, il présente des résultats inférieurs à la norme anti-pollution IIB.

Le châssis métallique robuste dont ils sont équipé ne nécessite qu’un faible entretien et facilite la maintenance du produit.

Une large marche d’accès et un siège de haute qualité, entièrement réglable, assure au cariste un maximum de confort.

Chariots frontaux thermiques, dopés aux équipements

Cette gamme de modèle de frontaux thermiques possède un châssis étroit, parfaitement adapté aux opérations de manutention dans les espaces exiguës. Leurs capacités nominales sont comprises entre 1,5 et 7 tonnes selon les modèles.

Frontaux thermiques gaz, destinés aux entrepôts à faible largeur d’allée

7FGCU35 / 7FGCU45 / 7FGCU55 / 7FGCU60 / 7FGCU70

Les chariots élévateurs gaz conviennent parfaitement à des applications de manutention peu intenses à modérées. Ils possèdent une capacité nominale de 1,5 à 7 tonnes et une hauteur de levée de 6 mètres (centre de gravité de charge à 500mm).

La taille réduite et la robustesse de leur châssis métallique permet les opérations de manutention en milieu étroit. Les pneus à bandages creux économiques dont ils sont équipés permettent la conduite sur béton ou asphalte en intérieur, et améliore ainsi la durabilité du chariot frontal gaz.

A l’instar des autres modèles de la gamme, ces chariots thermiques gaz sont équipé du système Système Actif de Stabilité (SAS) Toyota, avec synchroniseur de direction, vérin de blocage d’essieu arrière et contrôle du mât pour une maniabilité optimale de l’engin.

Frontaux thermiques compacts pour applications intérieures de moyenne intensité

8FGCU15 / 8FGCU18 / 8FGCU20 / 8FGCU25 / 8FGCU30

Cette gamme de chariots élévateurs frontaux à moteur gaz est la plus puissante de sa catégorie, avec une capacité nominale allant de 3,5t à 7t pour une hauteur de levée de 6m.

Leurs pneus à bandages creux, adaptés aux surfaces bétonnées et économiques, en font d’excellent engins pour des applications de manutention modérées à lourdes en intérieur.

Ce type de chariot frontal gaz possède un châssis court et compact, idéal pour un usage en espace confiné.

Les engins sont tous équipé du Système Actif of Stability (SAS) Toyota, avec contrôle du mât et vérin de blocage d’essieu arrière.

Neuf ou Occasion, que choisir pour son chariot frontal gaz?

Choisir un chariot élévateur neuf, c’est s’assurer d’une durabilité maximale de vos engins offerte par la robustesse des pièces d’origines et de l’intégration des dernières technologies Toyota.

Vous avez également l’opportunité d’acquérir une Occasion Certifiée Toyota. Le matériel est entretenu dès l’origine par des techniciens spécialistes Toyota, avec une attention particulière envers chaque engin, garantissant un parfait état des pièces d’origines certifiées Toyota.

Nos chariots frontaux gaz neufs ou Occasion Certifiée Toyota sont disponibles en vente ou à la location dans nos différents points de vente.