Développement durable

La durabilité, au cœur de la démarche Toyota

La durabilité, ce n’est pas seulement s’intéresser à l’écologie. Si ce sujet est évidemment essentiel pour le groupe Toyota Material Handling (TMH), il restreint le champ de la durabilité. Etre durable, c’est aussi mesurer l’impact social et environnemental au sens large des activités de l’entreprise et de ses partenaires (clients, salariés, concessionnaires, fournisseurs, pouvoirs publics et collectivités locales).

Dans son rapport 2015, intitulé « Dual Impact », le groupe TMH a consolidé sa stratégie de développement durable, qui s’articule autour de 4 grands axes :

  • Sécurité maximisée : l’objectif est de faciliter la mise en place de lieux professionnels sûrs pour tous les profils de salariés. Pour cela, des cas concrets éprouvés sont utilisés. Ils reprennent les bonnes pratiques qui font la différence en termes de sécurité.
  • Processus métiers optimisés : les collaborateurs du groupe sont formés à des usages justes et durables et s’engagent à suivre le Code de conduite Toyota. Acheter responsable est également une composante de la durabilité selon Toyota. Tout au long de la chaîne d’approvisionnement, TMHE travaille en partenariat avec ses fournisseurs pour s’assurer de leur démarche durable.
  • Impact sur l’environnement minimisé : Toyota s’engage dans la diminution de son empreinte carbone. Il s’agit non seulement de limiter la consommation énergétique des matériels – et donc les coûts – mais également de développer des chariots et des solutions métiers durables et économes en carburant.
  • Le client au cœur de la politique commerciale Toyota : en s’appuyant sur la qualité, la fiabilité, les performances de ses matériels et services et une communication transparente avec ses différents partenaires, Toyota s’inscrit dans des relations durables et sereines avec ses clients.

Demande de documentation

Informations complètes sur le rapport Toyota Dual Impact 2015