La sécurité au travail

Toyota Material Handling s’implique toujours plus dans la santé et la sécurité au travail 

Sécurité au travail

 Le bien-être au travail quel que soit son âge

Avec la campagne 2016-2017 « Le bien-être au travail quel que soit son âge », Toyota Material Handling et l’agence EU-OSHAS (Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail) travaillent ensemble pour créer un environnement de travail sain et productif pour tous les salariés et ce quel que soit leur âge. Stimuler l’engagement des collaborateurs seniors jusqu’à la fin de leur carrière apporte de nombreux avantages. D’une part, ils sont en meilleure forme et plus motivés ; la rotation du personnel et l’absentéisme sont réduits et la productivité augmentée. D’autre part, des compétences et des expériences professionnelles précieuses sont partagées dans l’entreprise et utilisées pour créer un pôle élargi de talents et de compétences.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’agence européenne pour la santé et la sécurité au travail.

La sécurité est la priorité numéro 1 de Toyota Material Handling. Le groupe soutient totalement les différentes campagnes de l’EU-OSHA depuis 6 ans déjà via différentes campagnes : en  2010-2011 sur la « Maintenance sûre », en 2012-2013 sur « Travaillons ensemble à la prévention des risques » et en 2014-2015 sur le thème « Des espaces de travail sains aident à la gestion du stress ».

Toyota Material Handling apporte aussi un support spécifique à ses clients pour qu’ils obtiennent plus de sécurité dans leurs opérations : à visualiser ici.

OSHwiki

Une page wiki (http://oshwiki.eu/wiki/Main_Page) a été développée par l’EU-OSHA où les professionnels partagent des connaissances sur la santé et la sécurité, diverses informations liées au sujet et les bonnes pratiques. Avec l’OSHwiki, les informations sont facilement actualisées, modifiées ou traduites et permettent d’atteindre un public plus large que la communauté OSH.

Récompenser les bonnes pratiques pour des espaces de travail sains

Toyota s’associe à l’EU-OSHA qui organise le prix des bonnes pratiques pour des espaces de travail sains et sûrs. Ce concours vise à identifier les organisations qui contribuent de manière innovante et remarquable à la promotion de la santé et de la sécurité au travail dans le contexte du vieillissement de la population active.

Les gagnants recevront leur prix lors d’une cérémonie qui se déroulera en avril 2017.