Toyota SpotMe – Réduisez les risques de collisions

Découvrez le Toyota SpotMe, notre nouveau système d’avertissement actif indiquant l’arrivée d’un obstacle (chariot ou piéton) dans les zones accidentogènes de votre entrepôt.

L’entrepôt : zone accidentogène

l’INRS acteur de référence de la prévention des risques professionnelsEn 2012, une étude de l’INRS a fait un bilan chiffré sur la sécurité au travail en France. Il en ressort les points suivants :

  • 350.000 chariots en service
  • 800.000 caristes
  • 7.500 accidents de travail graves et 9 décès
  • 1/3 de ces accidents correspond à des heurts de piétons.

Le coût annuel pour l’économie nationale est de 450.000 journées de travail perdues et 45 millions d’Euros dépensés.

SpotMe, la solution Toyota

Fort de ce constat, Toyota Material Handling propose le concept Toyota SpotMe dans le cadre de ses solutions de sécurité.
Un système d’alerte pour un espace de travail plus sûr pour les caristes, les piétons, les marchandises et les chariots élévateurs.

Des avertisseurs lumineux diffusent des flashs dès qu’un chariot ou un piéton passe devant un capteur situé en amont d’un lieu à hauts risques de collisions pour avertir qu’une personne ou un chariot se trouve dans un angle mort.

SpotMe est efficace pour la protection de vos salariés et la sécurité des marchandises et chariots. Flexible et modulable, SpotMe est aussi facile
à installer et à entretenir et ne nécessite aucune modification de vos chariots élévateurs ou de vos installations.

SpotMe est reconnu par les professionnels de la prévention

SpotMe a reçu le Prix de l’innovation Préventica 2013 dans la catégorie Manutention, Levage et Stockage sur le salon Préventica.

 

 

Voir la vidéo de démonstration

Demandez une documentation